Toutes les nouvelles

Emglev Bro Gwened recrute

un(e) COORDINATEUR(-RICE) CULTUREL(LE)

Emglev Bro Gwened fédère une vingtaine d’associations culturelles bretonnes du pays de Vannes (59 communes) et porte le Ti Ar Vro (ouvert depuis le 1er octobre 2016). Pour animer son projet culturel, elle recrute un coordinateur en CDD avec possibilité de CDI. Vous accompagnez les membres du conseil d'administration dans le quotidien de l’association (projets, administration, communication interne et externe, logistique). Vous participez à la réflexion, au montage et à l’animation d’actions et manifestations culturelles. Vous éclairez et renseignez les demandes individuelles en matière d’information sur la vie culturelle bretonne locale. Vous maîtrisez la langue bretonne et êtes motivé pour un engagement au service du développement de la culture bretonne. Vous êtes éligible aux contrats aidés.

Compétences du poste

Conduite de projets.
Bonnes compétences rédactionnelles.
Qualités relationnelles et de médiation.
Connaissance du monde associatif, culture bretonne, développement culturel ou local. Expérience similaire souhaitée.
Connaissance de la langue bretonne exigée, langue gallèse appréciée.
BPJEPS ou DUT option animation socio-culturelle, apprécié. BAFD, BAFA ou équivalent apprécié. Permis B + véhicule.

Lieu de travail : Vannes (et déplacements ponctuels sur le Pays de Vannes).
Type de contrat : CDD. Durée hebdomadaire de travail 35H. Horaires normaux.
Nature d’offre : contrat travail.
Formation : Bac +2 ou Bac+3 ou équivalent souhaité.
Langue(s) : breton (gallo et anglais appréciés).
Salaire indicatif: Mensuel de 1480.27 Euros à 1550 Euros sur 12 mois.
Durée : 35 H.
Secteur d’activités : associations.

Envoyer lettre et CV, avant le 16 janvier à : Emglev Bro Gwened. Ti ar vro/ Maison de la culture bretonne du Pays de Vannes. Monsieur le Président 3, Rue de la Loi 56000 Vannes/Gwened mail: contact@emglev-bro-gwened.net

Nevez-hañv é Bro Wened -- Prime ao Payz de Vane

APPEL À PROPOSITIONS D'ANIMATIONS POUR MARS 2017

Kinnig a ra Emglev Bro Gwened (EBG) kenurzhiañ ur maread sevenadurel a vez graet « Nevez-Hañv e Bro-Wened » anezhañ hag a zo da vezañ aozet a-hed miz meurzh 2017, lakaet da Viz Yezhoù Breiz gant ar Rannvro. Hor pal eo brudañ kement abadenn, kement degouezh liammet gant sevenadur Breizh a vo aozet d'ar mare-se e Bro-Wened-Uhel (59 farrez etre Gregam ha Muzilheg, etre Kistreberzh hag Arzhon).

L'Etrârie des Souétes Bertone du Payz de Vane (EBG) velance d'amarer une sézon qhulturelle q'a nom « Prime ao Payz de Vane », su le mouéz de mâ, qe le Consail de Rejion chouézit pour y êtr le Mouéz és Parlements de Bertègn. EBG a den l'idée de parlever les amuzeries a l'entour de la qhulture bertone menées den le Grand Payz de Vane su cette passée de temps (59 qemeunes de Grand-Champ a La Roche e de Qhitembé a Arzon).

Emglev Bro Gwened propose de coordonner une saison culturelle nommée « Printemps au Pays de Vannes », au mois de mars 2017, désigné par le Conseil Régional comme Mois des Langues de Bretagne. EBG souhaite ainsi mettre en valeur les animations relatives à la culture bretonne organisées dans le Grand Pays de Vannes pendant cette période (59 communes de Grand-Champ à La Roche-Bernard et de Questembert à Arzon).

Le principe de cette coordination est simple : les associations ou acteurs culturels organisent des évènements sur la période (ou les ont déjà programmés), transmettent les informations correspondantes à EBG qui édite et diffuse sur l'ensemble du Pays un livret de présentation et organise des rencontres avec les médias, ce qui doit apporter à chaque association une audience beaucoup plus large que si elle agissait seule.

Pour cette première édition en 2017, il ne s'agit pas forcément de mettre en place de nouvelles animations (quoique), mais surtout d'identifier et de faire connaître celles que vous avez déjà programmées sur la période choisie entre le 25 février et le 2 avril.

Quelles animations sont concernées ? À peu près toutes (expos, stages, concerts, théâtre, veillées,fest-noz, conférences, concours, atelier, randonnées, cinéma…), du moment qu'elles touchent à la culture bretonne (danse, musique, littérature, histoire, patrimoine, …) et/ou aux langues de Bretagne.

Pour avoir plus de détails et proposer une animation, merci de vous rendre sur le formulaire de déclaration avant le 15 janvier 2017.

Dédicace de J-M. Le Boulanger - librairie Lenn Ha Dilenn

Site de l'éditeur

Rencontre-dédicace Vendredi 25 novembre à partir de 17h45 à la librairie Lenn Ha Dilenn avec Jean-Michel LE BOULANGER (Vice-président de la Région Bretagne en charge de la culture)

“MANIFESTE POUR UNE FRANCE DE LA DIVERSITÉ” (Ed. Dialogues / Préface: Edwy Plenel)

Face aux chaos du monde, deux solutions se présentent à nous : soit la crispation sécuritaire nourrie par la haine de l'Autre, soit un nouvel humanisme qui assume enfin nos identités plurielles et les ressources de la diversité… Un humanisme de la relation qui accepte l'Autre dans ses différences et qui construit des ponts entre les cultures.

« … Expliquer avec force que depuis la Bretagne on peut marier sereinement son encrage dans la culture bretonne, dans ses langues, dans ce peuple, avec la citoyenneté française. » (Bretons)

« …Oui, nous pouvons être Bretons, Corses, Basques, Musulmans, Juifs, de toutes les origines et de toutes les appartenances, sans cesser d'être Français. Assumons les richesses du divers, inventons une République des territoires, une République multiculturelle enfin assumée… Il est grand temps que la France réécrive son roman national en tenant compte de ce multiple, sa vraie richesse. »

Jean-Michel Le Boulanger est docteur en géographie, maître de conférences en Patrimoine à l’université de Bretagne-Sud. Auteur de nombreux ouvrages sur la Bretagne, il est vice-président de la Région Bretagne, en charge de la Culture et des pratiques culturelles depuis 2010.

nouvelles.txt · Dernière modification: 2017-01-02 13:04 par carcadio